LA DIGUE  


Cliquez sur la carte pour avoir des informations détaillées sur chaque île
  LA DIGUE  SITES A VISITER :
 PLAGES :  LOISIRS :
 ACHATS :  OU SE RESTAURER ?
 ADRESSES UTILES :  COMMENT CIRCULER ?
 ILES AVOISINANTES :

 < Retour

  • Réserve naturelle de la Veuve :
    Cette forêt abrite les derniers spécimens de gobe-mouche de Paradis des Seychelles, espèce d’oiseau menacée d’extinction. On n’en dénombre plus qu’environ soixante-quinze, presque tous réfugiés ici. Sachez toutefois que cette observation requiert beaucoup de patience et une grande acuité visuelle.
     
  • L’union Estate :
    A l’entrée de l’Union, vous passez devant un vieux cimetière abandonné, où gisent les tombes des premiers habitants de La Digue. De l’ancienne plantation coloniale il ne reste que des plants de vanille et, dans une moindre mesure, de safran et de patchouli. Mais c’est la vaste cocoteraie qui constitua longtemps la principale ressource de l’archipel. Exploitée desormais pour les besoins du tourisme, elle fonctionne toujours selon les méthodes traditionnelles. Derrière la fabrique se cache l’Union Plantation House, belle demeure coloniale à varangue, toute en bois et couverte d’un épais manteau de feuilles de lataniers.
     
  • La Passe-Grand’Anse :
    Ce sentier suit la route côtière au sud de la jetée de la Passe devant quelques vieilles maisons de l’époque coloniale française. Il se dirige ensuite vers l’intérieur des terres à travers un large plateau de terres agricoles et permet de découvrir d’intéressants lagons.
     
  • PROMENADES A PIED :

    1. Le long de La Baie de Sévère, Patates et Fourmis :
      Suivez la route qui longe la côte vers le Nord, passez le port et marchez jusqu'aux rochers de Cap Barbi. Sur la droite, vous trouverez un petit cimetière, passez la belle Anse Sévère, vous arriverez au cap Nord de l'île et tout de suite après, vous verrez Anse Patate.
      Là, la nature offre un spectacle de toute beauté: des arbres immenses, des eaux cristallines, et des plages éblouissantes sur lesquelles se brisent les vagues de l'Océan. Les écueils de cette baie sont parmi les meilleurs pour la plongée sous-marine.
    2. NID D'AIGLE :
      Partez du môle à La Passe et prenez à quelques mètres sur la droite la route qui mène vers Anse Réunion, où se trouve La Digue Island Lodge, puis prenez la route gauche qui part vers l'arrière-pays. Passez une ancienne maison entourée par un mûr qui lui vaut le nom de "Château", prenez le sentier à gauche, passez un hameau puis après environ une heure de marche vous arriverez au sommet de la "montagne" (300 mètres).
      Si vous allez sur lagauche, c'est à dire vers l'Est, le long de l'arête de la montagne, et que vous passez deux vieilles maisons, vous pourrez profiter du spectacle de la vue sur l'Océan et sur les Iles Marianne, Mahé, Praslin et Frégate.
      Environ cent mètres après la deuxième maison, tournez vers le sentier qui descend vers la gauche et qui sillonne dans la belle forêt pluviale et entre les rochers imposants, il vous reconduira au "Château"
    3. Anse Source à Jean :
      A partir du môle de La Passe, dirigez-vous vers le Sud dépassez la zone des hôtels, l'église, les plantations de palmiers et de cocotiers de l'Union Estate et la vieille maison coloniale. En continuant, le sentier prend fin dans le sable de Anse Source à Jean, merveilleux endroit pour passer la journée.
    4. Vers Grand Anse, Petite Anse et Anse Coco :
      Une route secondaire partant de Anse Union traverse l'île jusqu'à l'autre côté et les plages lointaines de Grand Anse et de Petite Anse. Grand Anse est particulièrement agréable durant la mousson du Nord Ouest, entre Novembre et Avril.
      La plage n'est pas protégée par la barrière de corail et il faut se mesurer avec les vagues pour nager. Après Grand Anse, un sentier partant vers le Nord, derrière les rochers, serpente à environ 50 mètres au-dessus de la plage, et mène à Petite Anse, puis à Anse Cocos, solitaire et protégée.