MAHE : L’ILE PRINCIPALE  


Cliquez sur la carte pour avoir des informations détaillées sur chaque île
 MAHE : L’ILE PRINCIPALE  LES ILES SATELLITES
 SITES A VISITER  LOISIRS
 PLAGES : Notre sélection  ACHATS
 OU FAIRE VOS ACHATS ?   OU SE RESTAURER ?
 ADRESSES UTILES  COMMENT SE DEPLACER AU DEPART DE MAHE?

 < Retour

Quel souvenir rapporter de votre voyage sinon un objet exotique fait des mains d'un artisan local? Vous trouverez des paniers, des sacs et des chapeaux de paille, en fibre de coco ou en raphia, des objets en céramique, des paréos, de batik, des maquettes de barques en bois fortement parfumé de camphre, des boites en bois incrusté de nacre, des bâtons en os de requin.

Le samedi matin, au marché de Victoria, l’un des seuls marchés de l’archipel où vous trouverez épices et essences.

La Codevar, association des artisans Seychellois expose des boutiques de souvenirs et d’artisanat au Village Artisanal (Anse Aux Pins).
La Kaz à Independance House à Victoria rassemble tous les produits de l'artisanat local. Seypot coopérative des potiers, se trouvent à Les Mamelles.

Où acheter des étoffes, des vêtements, du batik : Sunstroke, Market Street et Beau Vallon; O-Trouloulou, Tic Tac Boutique et Sylvie's au Pirates Arms; Macouti Curios à Beau Vallon.

Il existe un Duty-Free shop non seulement à l'aéroport mais également en ville à Camion Hall, où on trouve aussi les boutiques "Precious Metal Art" qui vendent les objets et les bijoux créés par l'orfèvre Carbognin, et Kréol l'Or qui y vend également des merveilleux bijoux. Le "Museun Collection" propose également une version raffinée de la culture et de l'artisanat locaux à travers une ligne de produits de collection qui ont le charme d'antan.